Pour faire face à la recrudescence des cas de Covid, de nouvelles mesures sanitaires ont été prises par les pouvoirs publics.
A compter du 6 octobre 2020, les restaurants parisiens et ceux de la petite couronne (départements 92,93 et 94) peuvent rester ouverts aux horaires habituels en contrepartie de la mise en place d’un protocole sanitaire renforcé.
En revanche, les bars (code NAF 56.30 Z) doivent fermer jusqu’au 19 octobre au moins.
Pour résumer :
Un bar est un établissement dont l’activité principale est la vente de boissons alcoolisées. Le fait de proposer une assiette de charcuterie, de fromages ou autres bouchées apéritives ne constitue pas un changement de dénomination.
Un restaurant traditionnel (code NAF 56.10 A) est un établissement dont l’activité principale est la vente de repas, accompagnés ou non de boissons alcoolisées.
A noter que l’autorisation d’ouverture s’applique également aux cafétérias et autres établissements de libre-service (code NAF : 56.10B) ainsi qu’à la restauration rapide (code NAF 56 .10 C).
Voir le communiqué du GNI https://cutt.ly/Ggwwmen et Voir le Décret de la Préfecture de Police en date du 5 octobre 2020 https://cutt.ly/kgwqtgG
Bars fermés : Nos conseils pour préserver votre matériel
Ces nouvelles mesures sont aujourd’hui génératrices d’angoisse légitime et de doutes et nous espérons tous que ce temps mort pour nos activités sera court. Pour cette raison, les professionnels du bar doivent dès aujourd’hui… préparer demain !
Parmi les mesures d’urgence à mettre en œuvre, la mise en sécurité de leur matériel est indispensable et leur permettra de reprendre leur activité sans problème technique lorsque l’heure de la reprise aura sonné.
Nos conseils pour arrêter sa machine à café Professionnels
Nos conseils pour arrêter le tirage pression de votre bar
