La Logistique

La logistique, le cœur de l’activité
Notre mission est de tout mettre en oeuvre pour que les clients CHR qui nous font confiance puissent eux-mêmes travailler, c’est à dire servir dans leurs établissements les boissons qu’ils ont commandées. Leurs attentes sont fortes, souvent urgentes. Notre activité est dépendante de nombreux facteurs, certains sont parfois imprévisibles. Nous essayons de les réduire au maximum en maximisant le stockage des boissons.
Notre obsession : Le stockage des boissons et sa gestion.
Nous devons chaque jour optimiser l’espace de notre entrepôt pour pouvoir stocker en grandes quantités les « basics du CHR » tout en appliquant la politique commerciale de Milliet : Proposer aussi ce que les autres n’ont pas (ou pas encore !) et que nous sommes les seules à pouvoir livrer aux CHR de Paris et l’Île-de-France
Le crédo est donc : Oui aux basics… et Oui aux pépites !
Les 8000 M2 de stockage de boisson dont nous disposons sont organisés en cinq zones bien définies. Chacune est pilotée par une équipe de collaborateurs dédiée. Notre entrepôt possède aussi une « double peau » ce qui permet une meilleure isolation et une protection contre les variations de température.
La Zone 1: Nous retrouverons dans cette zone, toutes les références de spiritueux, de sirops ou les boissons se commercialisant à la bouteille. C’est ici qu’est implanté notre Modula, une « imposante armoire » de stockage vertical pouvant accueillir plus de 12 000 bouteilles.
Zone 2 : Composé principalement de rack dynamique, cette zone regroupe une grande partie des stocks conditionné en caisse ou carton
La Zone 3, familièrement appelée « zone de masse ». C’est ici que sont regroupés les produits les plus volumineux, comme les fûts. Une des zones les plus impressionnantes pour le visiteur avec ses montagnes de caisses et de fûts…
La Zone 4 : Elle accueille le « vide » c’est-à-dire les emballages consignés. Notre métier est aussi d’assurer chez nos clients les reprises des produits consignés et d’organiser pour le compte de nos fournisseurs les rotations des transports. Ce qui nous permet d’optimiser les transports et de ne pas avoir de camions circulant à vide.
La Zone 5 est en extérieur. Elle est notre zone de stockage de vide. Nous effectuons de nombreuses reprises de vide chaque jour et nous organisons avec les fournisseurs les rotations des transports afin de limiter les poids lourds circulant à vide. Ainsi, nous optimisons les transports et nos engagements écologiques.
Nos camions sont chargés à 100% au départ de l’entrepôt et à 70% à leur retour.
Professionnels de la logistique, nous pensons que chaque geste citoyen compte. Nous souhaitons être des acteurs impliqués et nous veillons à réduire autant que possible notre empreinte écologique
La Zone 5 de nos 8000 M2 regroupe le matériel de notre partenaire Événementiel (speed pompes mobiles, tables, chaises …), le matériel publicitaire et le stockage des denrées sèches.
Le mot de la directrice supply chain
Le métier de la logistique nécessite une grande rigueur et une capacité à respecter les processus. L’anticipation est une notion importante aussi afin d’être en mesure de gérer les pics d’activités.
Chaque jour est différent, rempli d’urgences et d’une intensité de travail différente. Nous préparons nos équipes à « faire face », à contourner les contraintes et à ne jamais perdre son dynamisme et plus que tout, le respect de nos clients.
Ce qui nous anime : La satisfaction de nos clients. Après chaque livraison, nous les invitons à répondre à un court questionnaire de satisfaction. Chaque mail de réponse est lu, analysé et transmis au service concerné.
Nous recrutons
- Responsable Développement des Ventes SpiritueuxDescriptif du recrutement Responsable Développement des Ventes Spiritueux Responsable du pôle Spiritueux, vous aurez des missions transverses, notamment : Comment ? **Pourquoi Milliet ? **Vous appréciez évoluer au sein d’une…
- Milliet Recrute : Responsable des Moyens GénérauxDescriptif du poste Avec trois sites en région parisienne, nous cherchons un Responsable des Moyens Généraux pour assurer le bon fonctionnement de nos infrastructures et garantir la sécurité de nos…
Entrez dans notre entrepôt





















Optimisation du stockage des boissons grâce au Modula
Notre catalogue s’enrichit chaque semaine de nouvelles références. Nous nous devons d’anticiper les tendances et de faire évoluer notre gamme. Les clients de nos clients sont « pointus », souvent de vrais connaisseurs, leur palais est affiné, à la recherche de saveurs originales, uniques. Ils voyagent, découvrent à l’étranger de nouveaux produits et ont envie d’être « étonnés » quand ils retournent dans leur bar francilien préféré.
Nous devons en conséquence sourcer, commander et gérer toujours plus de références, dont certaines sont saisonnières ou en éditions limitées. Ainsi, pour pouvoir stocker ces précieux produits et ne pouvant pas « pousser les murs éternellement », nous avons opté pour une armoire de stockage de plus de 8m de hauteur, qui possède trente-et-un plateaux rotatifs. Notre MODULA, nous permet donc de stocker jusqu’à 70 000 kg de marchandise, soit 12 000 bouteilles.
Ses fonctionnalités sécurisent les produits, leur préparation et le contrôle des stocks. En révolutionnant ainsi la préparation des commandes de Spiritueux venus à la bouteille, le poste de travail des collaborateurs dédiés est plus ergonomique.
Pourquoi passer à un système de stockage des boissons vertical automatisé ?
Ce système de stockage de boissons vertical automatisé optimise en conséquence toutes les opérations d’entreposage. Gain de place au sol, réduction du temps de préparation des commandes et plus que tout, sécurité de tous les opérateurs.
La logistique est une activité passionnante, intense. Les hommes et les femmes qui agissent au quotidien à la préparation des commandes de nos clients sont des forces invisibles sans qui rien ne se ferait.
![]() Économise 90 % de l’espace | ![]() Garantie la sécurité des équipes | ![]() Améliore la précision de Picking |
![]() Formation et prise en main rapide et intuitive | ![]() Sécurise les marchandises à risques | ![]() Automatisation et Picking informatisé |
En ces temps compliqués, où l’approvisionnement chez nos fournisseurs est parfois un « parcours du combattant », ils déploient une énergie qui force parfois le respect.
