Les périodes de crise sont propices aux remises en question et aux changements. Celle que nous venons de traverser risque de modifier durablement nos façons de travailler … et de consommer. Sans attendre, certains acteurs du monde du Bar et du Restaurant ont déjà commencé à se réinventer en proposant leurs produits en Vente à Emporter pour le CHR, en attendant d’accueillir de nouveau les clients dans leurs établissements.
Parmi ceux qui se sont lancés, certains testent ce service auprès des clients de passage quand d’autres ont mis en place une approche plus personnalisée en relançant par mail ou sms leur plus fidèle clientèle et en lui proposant par exemple un menu déjeuner bistronomique.
Du bistrot de quartier jusqu’à l’étoilé,
le professionnel du CHR qui n’a pas encore opté pour ce type de service observe ce qui se passe …
Le monde du bar n’est pas en reste et fait preuve une nouvelle fois de volontarisme et de créativité.
A l’heure où nous écrivons ce billet, le beau temps revenu sur notre capitale et sa région a jeté leurs habitants dehors pour ce qu’ils nomment désormais des « Apérues ».
Symbole d’une convivialité retrouvée, ces rendez-vous font recette. En famille ou entre amis, chacun apprécie de retrouver la saveur unique d’une vraie bière pression, d’un jus de fruit pressé à la minute et même selon l’heure, d’un café gourmand ou d’un petit-déjeuner !
Pour le Professionnel CHR, la Vente à Emporter est aussi une opportunité de témoigner de son savoir-faire unique, de son expertise à sélectionner et transformer
des produits. Bref, de proposer encore et toujours des produits qui caractériseront son point de vente !
En tant que fournisseur de ces professionnels parisiens et franciliens, nous avons pu noter, pour ce qui concerne la catégorie des softs et jus par exemple, une nette tendance pour les produits innovants, bio et locaux.
Alors, la Vente à Emporter pour le CHR : Réponse éphémère ou durable ?
L’avenir le dira et chacun tirera les enseignements de ce qu’il a tenté, analysé ou ressenti pendant cette période inédite. Ce qui semble néanmoins acquis, c’est que ce mode de distribution s’avère incontournable pour la reprise d’activité du secteur, à la condition de se poser les bonnes questions avant de se lancer et d’avancer avec méthode.
Pour maîtriser les 7 étapes incontournables de la mise en place d’une offre Vente à Emporter, Inscrivez-vous gratuitement ci-dessous, notre Infographie vous sera automatiquement envoyé.
Une réponse sur « La Vente à Emporter pour le CHR : Service éphémère ou durable ? »
[…] le confinement, la VAE était souvent réservée à la restauration rapide. Grâce à l’inventivité et […]