Bonjour à tous, je rentre d’une longue tournée dans les rues de Paris et je suis rassuré de voir tous ces piétons masqués. On ne le dira jamais assez, je trouve les Parisiens respectueux des consignes sanitaires sur les trottoirs.
Mais avec cette météo estivale, on constate que très vite le masque gêne, il chauffe le visage qui implore la fraîcheur.
Et c’est là que nos clients professionnels ont leur rôle à jouer… Parce qu’il n’y a qu’un seul commerce qui permette le repos sans masque : Vous avez deviné ? C’est le café, le bar, la brasserie bien sûr !
Quel plaisir de ressentir les courants d’air, en s’hydratant en table ou en terrasse des CHR. Évidemment, cela présuppose une carte boissons « sur mesure », bien adaptée à tous ces moments de consommation :
Je pense à différents produits, très novateurs :
Une vraie gamme NOLO , pour permettre l’hydratation des plus sérieux.
L’inévitable sélection de bières fraîches. Optez pour les bières locales qui combleront les zythologues.
On ajoute quelques arômes exotiques comme le Mate, le Kiwi, le Kombucha pour séduire les curieux. Les plus astucieux réaliseront leur thé glacé maison, aromatisé subtilement avec la grande variété de sirops de qualité, disponibles sur le marché.
Diverses études attestent que 70% des consommateurs se posant en terrasse des CHR ou en entrant dans un CHR ne savent pas ce qu’ils vont consommer. Ils veulent être surpris, pris en charge, chouchouter… C’est alors au patron de l’affaire de le guider, le surprendre ou le rassurer. Quel beau métier !
Je vais reprendre ma tournée, maintenant que j’ai étanché ma soif de vous écrire 😉
