Et si la meilleure fan zone était votre bar ?

Catégories
Actualité

Un événement comme celui de la Coupe du Monde de Rugby, çà se regarde en famille et avec des potes.
De plus, de nombreux fans arrivent en France en ce moment même. La question est sur toutes les lèvres : Où regarder le match !
On a une réponse : Et si la meilleure fan zone était votre bar ?

Quand on aime le rugby, on ne compte pas ! Alors, les 6 jours réglementaires pendant lesquels notre équipe préférée se repose, d’autres équipes jouent et là encore, on se retrouve entre passionnés pour découvrir leur jeu en regardant le match dans le bar en bas du AirBNB !

Pour connaître les opportunités et ce qu’implique une Coupe du monde chez un distributeur parisien de boissons, nous avons interrogé Sara, en charge du Marketing et de la Communication de Milliet.

Que signifie la Coupe du Monde de Rugby pour le CHR ? Et quelles opportunités celles-ci génèrent-elles ? 

Jusqu’ici, nous constations que le rugby était moins porteur que le football en termes d’animation au sein des établissements de nos clients (bars et restaurants). 

Cette fois-ci, nous percevons très nettement l’engouement que cette belle Équipe de France suscite un intérêt grandissant pour ce sport d’équipe et bien sûr la promesse de grandes émotions que nous allons vivre d’une façon très particulière puisque cette Coupe du Monde se passe sur le sol français. 

Les conditions sont réunies pour que nos clients CHR (Cafés-Hôtels et Restaurants) fassent le plein en termes de fréquentation de leurs établissements avec les consommateurs locaux, mais aussi tous les touristes amoureux du rugby qui vont venir du monde entier encourager leurs équipes.   Le « monde du rugby » est portée par des valeurs de convivialité. Qui a t’il de plus convivial que de partager un verre et une planche de fromages avec des amis sur une terrasse ensoleillée ? Même la météo est de la partie !

Bref, cet évènement sportif majeur s’annonce sous les meilleurs auspices et nous sommes toujours enthousiastes en notre qualité d’acteur de la distribution de boissons aux professionnels de participer pleinement à ces grands évènements en apportant à nos clients des solutions boissons et services. Nous sommes présents aux côtés de nos clients dans tous les moments de leur aventure professionnelle. Nous jouons en équipe avec eux ! 

Néanmoins, nous ne vous cachons pas que cela génère pour nous une réorganisation complète de notre chaîne logistique entre autres et une mobilisation intense de tous les collaborateurs et collaboratrices Milliet ! C’est un challenge.

entrepot de milliet

Plus globalement, le sport a-t-il une importance particulière pour vous ? Notamment dans l’enchaînement France 2023 et Paris 2024.

Cet enchaînement France 2023 et Paris 2024 créé une dynamique certaine. Par exemple, nos clients n’hésitent pas à investir dans du matériel audiovisuel.

Je vous disais précédemment que de nombreux clients retransmettaient certains matchs de football. Certains d’entre eux néanmoins ne diffusaient que les « très grandes » rencontres de foot, mais jamais celles de Rugby (Tournoi des 6 Nations, etc.)

Cette fois-ci, ils n’hésitent pas à retransmettre les matchs et à animer leur bar en fan zone ! 

Quant aux professionnels dont l’établissement n’est pas du tout connoté bar sportif, nous constatons que certains voient ici une opportunité de prouver leur savoir-faire spécifique en bousculant leur concept et en mettant en place une nouvelle offre Boissons et Restauration.

Ils savent qu’ils ont intérêt à proposer beaucoup plus de références de bières, mais aussi de cidres par exemple afin de satisfaire tous les goûts, une nouvelle carte des vins en privilégiant les conditionnements de vin au verre, des sodas novateurs et peu sucrés (c’est une tendance forte ! ) ainsi qu’une carte de cocktails simples et efficaces, avec ou sans alcool.

Même le café, qui est souvent considéré comme la signature d’un établissement, suscite le questionnement. Doit-on se cantonner au « petit noir » ou doit-on élargir l’offre en proposant plus de cafés aromatisés, de cafés longs, de latte…

Le catalogue Milliet est riche de près de 5000 références. Nos 4 Pôles Expert synthétisent les demandes adressées par nos clients à leur commercial et les accompagnent au mieux en leur fournissant les meilleurs « outils de travail ».

Cela passe par notre grand choix de références variées car nous sommes avant tout des « marchands de saveur », des conditionnements adaptés au service du vin au verre avec les BIB mais aussi à celui des spiritueux avec les BIB et nouvellement les Eco Totes. 

Le sport est fédérateur. Notre métier est d’être au service de ces « acteurs de la vie de quartier » que sont les bars et restaurants et qui sont aussi des fédérateurs à leur façon. Chacun dans son rôle participe à la cohésion d’un quartier, d’une communauté sportive, culturelle…

Vous auriez des conseils pour vos clients du CHR afin de transformer leur bar en Fan Zone ?

Ce qui est important est d’informer les clients ou futurs clients que nous sommes en mode sport telle soirée ou telle soirée. Pour ça nous proposons de nombreux kits d’animations qui comprennent des éléments pour décorer le bar ou des cadeaux pour les clients lors de la diffusion du match.

Notre équipe commerciale peut vous conseiller sur la composition d’une carte événementiel ou les produits fart du moment ou facile à servir pendant les temps morts du match… Car il faut aussi penser que le service s’intensifie lors de la mi-temps.

Pour diffuser l’information que vous faites des soirées diffusion de matchs, vous pouvez bien sûr l’annoncer sur vos réseaux sociaux pour vos clients, mais aussi grâce à notre partenaire : FANZO qui est le spécialiste n°1 du sport dans les bars. Il vous permettra d’annoncer que vous diffusez des matchs aux 180.000 fans qui utilisent FANZO.

Diffusion de match ou sport dans un bar pour en faire une fan zone pendant les soirées matchs

Vous auriez quelques chiffres clés de Milliet à nous partager par rapport à cette Coupe du Monde ?  

C’est par exemple 1 mois de stock de Bières en plus à caser dans notre entrepôt… et à livrer ! 

Ce sont des Brassins de Bières Spécial Coupe du Monde élaborés par nos partenaires fournisseurs 

Ce sont des centaines de kits d’animation offerts à nos clients (calendrier des matchs, banderoles, tee-shirt, verres, goodies pour leurs clients …)

Ce sont 160 promotions proposées à nos clients sur tous les univers de la boisson, etc.
En termes de chiffre d’affaires, nous visons celui d’un beau mois de juin par exemple. Et l’équipe Milliet entend bien gagner ce match ! 

fut de bière pour fan zone des bars

Contacter l’experte Verrerie et Hygiène

Nous contacter

Devenir Fournisseur/Partenaire de Milliet

Contacter l’expert Spiritueux

Contacter l’expert Vin

Contacter l’expert Bière

Téléchargez l’application

Professionnels de la boisson, cafetiers, hôteliers et restaurateurs, mettez votre Fournisseur Boissons dans votre poche avec l’application Milliet !

Bouton télécharger l'application Milliet sur l'apple storeBouton télécharger l'application Milliet sur le play store de GOOGLE pour ANDROID

En savoir plus sur l’application Milliet

Demande d’accès à l’application Milliet

Contacter l’expert Boisson Chaude

Participez à nos événements !

Notre objectif, vous proposez des événements chaque mois. Les événements seront des moyens conviviaux de partager et d’échanger autour de thème commun et qui nous anime. Un bon moyen pour que vous vous teniez informé… Pas de spam à outrance, juste le strict nécessaire de l’actualité autour de votre métier.

Lisez nous en avant-première !

Notre objectif, un livre blanc chaque mois. Le Livre blanc est un bon moyen pour que vous vous teniez formé au moment ou vous le pouvez… Pas de spam à outrance, juste le strict nécessaire de l’actualité autour de votre métier.

Téléchargez l’Infographie

Écoutez nous en avant-première !

Notre objectif, un podcast chaque semaine. Le podcast est un bon moyen pour que vous vous teniez informé tous en faisant d’autres activités… Pas de spam à outrance, juste le strict nécessaire de l’actualité autour de votre métier et le tout dans vos oreilles.

Téléchargez le catalogue Vin de Milliet

Téléchargez le catalogue Café

Téléchargez le catalogue spiritueux

Téléchargez le catalogue bière

Voir le Replay

Téléchargez le livre blanc

Recevoir la Newsletter

Téléchargez l’outil

Devenir Client