Le Catalogue Spiritueux
Le mot de Guillaume Bisiaux.
Bienvenue dans la deuxième édition du catalogue Milliet dédié aux spiritueux qui a abouti après une longue fermentation.
Notre objectif est de vous présenter les exclusivités propres à Milliet ainsi que les références « coup de cœur ». Vous êtes générateurs de tendances et nous voulons être force de proposition pour répondre à vos demandes avec près de 1 000 références, soit autant de possibilités pour traduire notre savoir-faire en termes de prescription.
Le contenu de ce catalogue distillé à façon vous aidera, à l’aide de votre responsable commercial, à développer votre offre et vous différencier de vos voisins.
Installez-vous confortablement et laissez-vous guider par nos prescriptions tant le monde des spiritueux évolue à une telle vitesse.
Bonnes dégustations !
Bien à vous,
Guillaume.
Anecdote “La Part des Anges”
On appelle poétiquement « part des anges » le volume d’évaporation d’un alcool lors de son élevage en fût. Cette évaporation s’opère sur beaucoup de spiritueux.
On estime en Ecosse que ce sont les vapeurs échappées des fûts de chêne qui donnent au scotch whisky sa rondeur.
À Cognac, c’est l’ensemble du paysage qui est transformé ! En effet, un champignon tout particulier, le Baudoinia compniacensis, se nourrit de ces vapeurs et noircit peu à peu les toits des édifices de la région.
Actualités Spiritueux
- HWAYO, Le premier whisky de riz sud-coréen chez MillietHwayo est le premier whisky de riz coréen présent sur le marché français. Nous sommes heureux de vous le proposer…
- CHANT DU COQ N°1 – Pur MaltLe lieu de naissance du Chant du Coq N° 1 – Pur Malt Le Chant du Coq n°1 Pur malt…
- Histoire de plumesRevenons sur l’histoire du cocktail , cette boisson élégante que nous avons le plaisir de déguster à nouveau dans nos bars préférés ! L’existence des cocktails est bien antérieure à l’ouverture du premier “American Bar” de Manhattan… Les anciennes civilisations mélangeaient déjà les alcools, mais la véritable mode des cocktails est apparue aux Etats-Unis dans la seconde moitié du XIXème siècle, grâce