Nous voulons partager avec vous les résultats réconfortants d’une étude nationale réalisée début avril auprès de 1000 Français sur la consommation dans la restauration et leurs retours aux restaurants après le confinement.
84,3% des consommateurs interrogés déclarent vouloir conserver leur habitude de fréquentation des restaurants dès la mi-juin et 10,74% déclarent vouloir y aller plus souvent ! C’est dire si vous leur manquez…
Près de 32% d’entre eux placent la sélection BIO et LOCAVORE en tête de leur choix. Une grande tendance de consommation qui se confirme de jour en jour et doit être prise en compte ! Enfin, 48% pensent dépenser entre 50 et 100 euros par personne afin de célébrer dignement la fin du confinement.
Des informations qui nous inspirent et nous invitent à aller de l’avant !






Restaurants : comment se passe la reprise post-confinement ?
Cartes plus épurées, baisse des effectifs, application des gestes barrière… Pour les restaurants, il y a un avant et un après covid-19. Récit d’une drôle d’époque à travers les confidences du groupe Beaumarly (Les Jardins du Presbourg, Café Marly, Maison du Caviar…), dirigé par les frères Costes.
Assiettes qui tombent, erreurs en cuisine, dirigeants qui sortent de leur bureau pour aider les serveurs… Si la réouverture des restaurants du groupe Beaumarly a pu sembler maladroite sur le terrain les premiers jours, en coulisses, c’est l’optimisme qui prime. Et pour cause, en plus d’avoir aidé le mouvement « Protège ton Soignant » en cuisinant pour les hôpitaux durant tout le confinement, le groupe a été très impliqué dans la reprise de l’activité.