Notre beaujolais village nouveau Frédéric Pastel est à nouveau consacré par les Œnologues de France.
Félicitations à Claude Charié pour cette nouvelle médaille d’or au Trophée de Lyon, pour sa cuvée Beaujolais Village Nouveau Frédéric Pastel 2022.
Les Œnologues de France ont accordé une médaille d’or, reconnaissant ainsi le niveau de qualité de ce vin.
Le club des Œnologues de France, fondé en 1959, est le seul syndicat représentatif des Œnologues en France. Il organise différents concours nationaux et internationaux pour faire reconnaitre la qualité des productions et vins et autres boissons fermentées.
Depuis 2001, l’union des œnologues de France organise le Trophée de Lyon Beaujolais Nouveau. Soit l’unique concours officiel des nouveaux vins au monde. Il récompense donc chaque année les meilleurs Beaujolais et Beaujolais Villages Nouveaux.
Fiche dégustative du Beaujolais Village Nouveau Frédéric Pastel
Le Beaujolais Nouveau de Frédéric Pastel est un vin gourmand, médaillé à plusieurs reprises pour son goût unique et fruité. Ce vin reflète tout le savoir-faire ancestral de la région du beaujolais.
A l’œil, vous apercevrez une robe rouge aux multiples reflets violets. Au Nez, un bouquet intense porté sur le fruit se fait sentir. Et en bouche, ce vin vient caresser votre palais en toute onctuosité avec des notes de fruits rouges bien présente.
Il s’accordera parfaitement avec une planche de charcuteries et de Fromages, à servir entre 13 et 14° sur toutes les tables à partir du 3ᵉ jeudi de novembre. Une boisson parfaite à servir chez nos cafetiers et restaurants.