Les cocktails avec les grands formats : une préparation plus économique et plus rapide
Les cocktails connaissent un réel succès auprès des consommateurs, et ce, à tout moment de l’année. En été comme en hiver.
Bien sûr, tous les établissements n’ont pas toujours un barman ou un mixologue dédié à la préparation de cocktails. Néanmoins, ce manque ne devrait pas nous empêcher de trouver des solutions et de proposer à nos clients de bons cocktails.
Pour plus de rapidité et moins de dépenses dans la préparation de vos cocktails, de nouveaux « outils » existent et sont accessibles à tous. Parmi eux, on retrouve le BIB et le Keykeg.
Le BIB
Le BIB ou « Bag In Box » est une poche sous vide (une meilleure conservation), munie d’un petit robinet et mise en boîte. Il est différent du Cubi qui quant à lui, laisse passer l’air dans la poche et par conséquent détériore plus rapidement le produit qui s’y trouve à l’intérieur. Pour cette raison, le Cubi n’est pas adapté à nos métiers du CHR.
Jusqu’ici réservé au vin, le BIB peut aussi contenir des alcools et contourner ainsi l’achat de spiritueux à l’unité plus coûteux. De plus, la verse peut engendrer de mauvais dosages et donc du gaspillage. Bien plus économique, le BIB est la solution parfaite pour la préparation de vos cocktails.
Des BIB de Gin, de Vodka, de Rhum et de Cognac existent sur le marché et sont proposés par la Maison Milliet.
Préparer des cocktails à l’aide du BIB
Le KeyKeg
Le Keykeg est un fût en plastique de plusieurs litres. Tout comme le fût traditionnel, il est à associer à un tirage pression et à une bouteille de gaz.
C’est un gain de temps (pas de bouteilles à ouvrir, à ranger ou à conserver au frais), et un super rapport qualité prix avec l’envolée des prix des matières sèches (verre, carton…) quand on rapporte le prix du litre à l’équivalent bouteilles.
La Maison Milliet propose notamment des Keykegs de 10L et 20L de Cocktail « Ready To Drink » qui vous éviteront l’étape préparation et vous permettront un service beaucoup plus rapide.
Une réponse sur « Les Barmen choisissent les grands formats »
[…] Les capacités de stockage peuvent être limitées pour certains bars et restaurants. En conséquence, ils apprécient de se faire livrer plus souvent et en profitent pour sélectionner des formats d’emballage avantageux et gain de place […]