Les bons produits pour la réouverture : Cocktails et Spiritueux

Catégories
Actualité Spiritueux

Cocktails et Spiritueux. L’ouverture des terrasses le 19 mai a signé leur retour sur les tables… et ce n’est que le début de la saison ! Après plusieurs mois de consommation à domicile, vos clients ont besoin d’être réenchantés. Ils ont envie de découvrir de nouveaux produits, et d’être surpris par l’originalité et la variété de votre offre.

Nous vous proposons d’aborder sur ce blog les atouts clés de chaque famille de produits. Ce 1er billet est consacré aux Cocktails et aux Spiritueux

Les essentiels :

Cocktail Moscow Mule dans une timbale
  • Le cocktail est le produit tendance du CHR (8 français sur 10  consomment des cocktails et 30% exclusivement en CHR)
  • Il représente le savoir-faire du CHR sur l’apéritif
  • C’est un produit fortement valorisé 
  • C’est aussi un produit d’impulsion à travers la mise en scène de la réalisation et du service 
  • S’appuyer sur les valeurs sûres : Mojito/ Pina Colada/ Moscow mule / Cocktail avec ABV (à base de vin).

Les tendances Cocktails :

Un serveur porte au dessus de son épaule un large plateau plats avec dessus 3 coupes de prosecco et deux cocktails Spritz avec en arrière plan un pont de venise
  • S’appuyer sur la tendance du Spritz (3eme cocktail le plus présent sur carte)
  • Utiliser la gamme de produits du marché pour revisiter le Spritz et découvrez le dernier Chandon Garden Spritz
  • Utiliser la diversité des mixers pour favoriser les cocktails à faible teneur en alcool (20% des consommateurs déclarent s’orienter vers des boissons pas ou peu alcoolisées en CHR)
  • Proposer les Hard Seltzers
  • Mettre en avant le Gin Tonic avec un choix de gins de l’entrée de gamme au premium et servez le de façon spectaculaire dans des verres ballons agrémentés de branche de romarin par exemple

Les conseils d’expert pour vos cocktails :

cocktail proposé par le barman qui vient tout juste de le poser sur le bar en inox réfléchissant
  • Diversifier l’offre cocktail pour la cible «millenials » avec les rhums épicés
  • Proposer un cocktail signature saisonnier coloré et simple à réaliser et proposer le à un prix attractif (Ex: liqueur de pêche + prosecco + mixer)
  • Proposer aussi des rhums et whiskies premium pour la cible de clients à la recherche de produits de «dégustation» et veiller à exposer élégamment vos bouteilles

Les conseils de revente :

Mojito vue du dessus ou on devevine le rhum et le citron vert mais où l'pont voit surtout la menthe verte et le mélangeur noire persant la glace
  • Mettre en scène l’espace de préparation cocktails visible par le client (Ex : espace délimité sur le bar ou avec des éléments de décor en terrasse)
  • Mettre en avant deux classiques : le Spritz et le Mojito afin de développer la demande d’impulsion
  • Favoriser la communication sur ardoise pour les cocktails éphémères
  • Proposer le cocktail de la semaine et un cocktail de saison

Conseils d’Expert : Remerciements à Christina Monaco,  Mixologue Myowncompagnie pour Distriboissons

Crédit Photos : UNSPLASH cocktails et spiritueux

3 réponses sur « Les bons produits pour la réouverture : Cocktails et Spiritueux »

Les commentaires sont fermés.

Contacter l’experte Verrerie et Hygiène

Nous contacter

Devenir Fournisseur/Partenaire de Milliet

Contacter l’expert Spiritueux

Contacter l’expert Vin

Contacter l’expert Bière

Téléchargez l’application

Professionnels de la boisson, cafetiers, hôteliers et restaurateurs, mettez votre Fournisseur Boissons dans votre poche avec l’application Milliet !

Bouton télécharger l'application Milliet sur l'apple storeBouton télécharger l'application Milliet sur le play store de GOOGLE pour ANDROID

En savoir plus sur l’application Milliet

Demande d’accès à l’application Milliet

Contacter l’expert Boisson Chaude

Participez à nos événements !

Notre objectif, vous proposez des événements chaque mois. Les événements seront des moyens conviviaux de partager et d’échanger autour de thème commun et qui nous anime. Un bon moyen pour que vous vous teniez informé… Pas de spam à outrance, juste le strict nécessaire de l’actualité autour de votre métier.

Lisez nous en avant-première !

Notre objectif, un livre blanc chaque mois. Le Livre blanc est un bon moyen pour que vous vous teniez formé au moment ou vous le pouvez… Pas de spam à outrance, juste le strict nécessaire de l’actualité autour de votre métier.

Téléchargez l’Infographie

Écoutez nous en avant-première !

Notre objectif, un podcast chaque semaine. Le podcast est un bon moyen pour que vous vous teniez informé tous en faisant d’autres activités… Pas de spam à outrance, juste le strict nécessaire de l’actualité autour de votre métier et le tout dans vos oreilles.

Téléchargez le catalogue Vin de Milliet

Téléchargez le catalogue Café

Téléchargez le catalogue spiritueux

Téléchargez le catalogue bière

Voir le Replay

Téléchargez le livre blanc

Recevoir la Newsletter

Téléchargez l’outil

Devenir Client