Le bon moment est celui que l’on décide, pas celui que le marché nous dicte, proposez des cocktails sans l’alcool à l’occasion du Dry January :
Lancé en 2013 par l’organisation Alcohol Change UK au Royaume-Uni, le Dry January est un mouvement désormais suivi par des millions de personnes chaque année dans le monde entier.
Si le mois de janvier a été choisi, car il a une résonance particulière après les excès des fêtes, cet engagement personnel de supprimer l’alcool de sa consommation peut être suivi à tout moment de l’année car les règles de base sont très simples :
- Opter pour une certaine radicalité et stopper sa consommation d’alcool pendant une période longue (idéalement 1 mois).
- Choisir son planning, se fixer ses propres objectifs et observer les bienfaits sur sa santé.
65% des consommateurs ayant tenté l’expérience affirment remarquer une amélioration générale de leur santé et 70% notent une amélioration de leur sommeil.
Se passer d’alcool n’est en aucun cas synonyme de privation ni de rupture sociale. On peut se rassembler et prendre du plaisir à partager, y compris dans son bar préféré. Les mineurs, les femmes enceintes, les consommateurs souffrant de certaines pathologies, ceux n’appréciant pas l’alcool, ceux n’en consommant pas par choix personnel ou religieux … ne sont plus obligés de regarder les autres déguster des cocktails colorés et d’opter pour un soft obligatoirement !
Pour nous, professionnels du bar et de la restauration, l’important est de capter » l’air du temps », de reconnaître la diversité de profils de nos consommateurs et d’anticiper leurs besoins et leurs envies.
Par exemple, le mouvement végétarien, vegan, bio … nous a donné l’opportunité d’adapter notre offre de restauration. Ce mouvement « sans alcool » est aussi une occasion parfaite de faire découvrir à tous nos clients de nouvelles versions de leurs cocktails préférés par exemple. Car on connaît désormais bien la gamme de bières sans alcool mais moins celle des spiritueux …
Des cocktails saints et légers :
Un atout supplémentaire : Les spiritueux sans alcool réduisent considérablement l’apport calorique des cocktails !
A nous d’en faire un argument choc et de le mentionner sur notre carte afin de satisfaire ceux surveillant leur poids !
Focus aujourd’hui sur 3 gammes de spiritueux sans alcool :
Cocktails à base de Lyre’s
Chaque spiritueux de Lyre’s a l’apparence, le goût et le caractère de l’original. Et pourtant, l’absence d’alcool permet aux fêtards de rester lucides, de bonne humeur et en pleine forme pour s’adonner à tous les plaisirs du lendemain.
Revisitez les cocktails les plus populaires, sans alcool!
- Cuba Libre
- Whisky Sour
Retrouvez les produits Lyre’s ici : Spiritueux sans Alcool
Cocktails sans alcool à base de Ceder’s
Vous connaissez certainement les produits Ceder’s proposés par le groupe Pernod Ricard. Il s’agit de spiritueux élaborés à base de plantes utilisées dans la fabrication du gin classique (baie de genévrier) et de plantes plus rares et exotiques provenant des montagnes du Cederberg en Afrique du Sud. Sans alcool, Ceder’s est une très bonne alternative au gin.
Réalisez des tonics sans alcool et plein de saveurs !
- Ceder’s Wild & Tonic
- Ceder’s Crisp & Tonic
Retrouvez les produits Ceder’s
Cocktails sans alcool à base de Martini Floreale ou de Martini Vibrante
En s’appuyant sur les recettes transmises par les maîtres d’assemblage, de génération en génération, MARTINI défie la réputation des boissons sans alcool en leur dédiant une gamme pour proposer un choix remarquable et des saveurs authentiques. Le Martini Floreale et le Martini Vibrante sont deux références à essayer !
Réalisez de délicieux Spritz sans alcool!
- Mocktail Sunset Spritz
- Vibrante Spritz
Retrouvez le Martini Floreale.
Retrouvez le Martini Vibrante.