1. Les actions essentielles de la Vente à Emporter
• Respecter les règles sanitaires : Liste des mesures à respecter sur le Guide des précautions sanitaires our la livraison des repas fait par le gouvernement.
• Proposer la bonne offre : Une offre courte et des plats simples mais avec des produits de saison et locaux.
• Vous appuyer sur les réseaux sociaux : Principalement Facebook et Instagram en posant des visuels de vos plats et pourquoi pas une courte vidéo présentant votre établissement et votre équipe.
• Aller à la rencontre du client : En proposant votre service de livraison à domicile.
• Informer et attirer l’attention dans la rue : Une ardoise sur une table, pourquoi pas avec un texte décalé ou sympathique.
• Adapter votre espace intérieur : mettre au centre une table avec l’offre visible sur une ardoise, des boissons et produits d’épicerie mis en avant.
• Proposer une offre transportable : qui puisse se réchauffer et dont le rendu visuel ne sera pas détérioré.
• Répondre à la demande d’information sur internet : mettre à jour les jours et horaires d’ouverture.
2. Développer les ventes à emporter de boissons.
• Intégrer la boisson dans une formule.
• Présenter plusieurs boissons sur le comptoir.
• Proposer chaque semaine une limonade ou une bière Craft différente et en parler.
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3. Développer du business additionnel
• Proposer un panier apéritif avec des bières crafts / du vin et des accompagnements.
• Proposer un panier Vin & Fromage et préciser leurs origines.
• Proposer des produits réconfortants, gourmands et de saison : noix, charcuterie, confiture de saison, gâteaux.
4. Donner envie de revenir
• Insérer dans les sacs une petite attention surprise et gratuite : Une madeleine, un chocolat, etc.
• Prendre le temps de parler aux clients, beaucoup se sentent seuls et sont contents d’avoir ce contact.
