Un anniversaire, çà se fête !
Et dans l’histoire de Milliet, grossiste en boissons du Grand Paris, le 2 avril est une date qui compte.
Il y a 5 ans, pour continuer à accompagner nos clients, nous avons investi un nouveau lieu à Créteil. Un entrepôt totalement repensé, bénéficiant d’infrastructures plus adaptées au développement de notre gamme et à notre flotte de véhicules pour assurer une livraison quotidienne.
L’entrepôt Milliet à Créteil, c’est :
- plus d’espace,
- plus de quais de chargement/déchargement.
- plus de zones spécialisées pour le stockage des produits et les retours de consignes qui prennent beaucoup de place.
Pour nos clients, c’est l’opportunité de bénéficier d’une offre produits plus conséquente chez un même grossiste boisson et au bon moment.
Point important pour notre maison familiale : C’est aussi l’assurance d’apporter aux équipes plus de sécurité, de confort et d’efficacité au quotidien !

Notre bilan, 5 ans après :
Nous sommes très fiers de constater que notre logistique tient ses promesses aux clients comme aux équipes.
Nous en profitons pour remercier nos clients qui nous font des retours de plus en plus réguliers (et de plus en plus flatteurs) sur notre qualité de service en répondant au court questionnaire de satisfaction que nous leur adressons après chaque livraison.
Toutes les réponses sont prises en compte. Et remontent à la Direction Supply Chain et au Responsable Logistique du Département Livraison.
La preuve en mots et en images :
Aujourd’hui, nous vous présentons deux innovations mises en œuvre en 2018. Elles nous permettent aujourd’hui de mieux servir nos clients : L’emplacement de notre site d’exploitation et les quais de chargement/déchargement.
Nous traiterons dans de futurs billets nos autres innovations en tant que Fournisseur de Boissons du Grand Paris… parce qu’il y en a eu beaucoup en 5 ans.
Le choix de l’emplacement de notre site : Stratégique pour la livraison du Grand Paris.
- Nos clients aspirent à être livrés régulièrement et dans le respect du créneau horaire de leur choix.
- Continuer d’apporter un service de livraison à J+1 pour toute commande passée avant midi est une démarche qui nécessite beaucoup d’investissements techniques et humains.
- Livrer Paris, c’est aussi faire face aux nouvelles contraintes de circulation !
- Récemment, notre service R&D a travaillé sur l’optimisation de nos tournées de livraison afin d’accompagner nos chauffeurs-livreurs en les aidant à orienter leurs efforts pour livrer le point de vente à l’heure souhaitée.

Les quais de chargement : L’outil qui change la donne pour un Fournisseur Boissons du Grand Paris.
Nous disons souvent que « L’offre boissons caractérise le point de vente ». C’est la raison pour laquelle nos 4 Pôles Experts et notre Directeur Achats sourcent et référencent de nouveaux articles chaque semaine afin de rester précurseurs dans l’offre boissons que nous proposons à nos clients.
D’un point de vue logistique, cela veut dire :
- La réception de commandes nombreuses et variées passées chez nos fournisseurs
- Beaucoup de commandes/jours à préparer et à livrer à nos clients
Nos 16 quais de chargement sont dédiés à chacun de nos chauffeurs. Ils nous permettent de regrouper tout au long de l’après-midi les commandes qui composent leur tournée.
Avant d’être à Créteil, nous manquions de quais tout simplement et certaines tournées devaient être préparées le matin faute de place !
Réceptionner, préparer, contrôler et vous livrer est notre métier. Nos clients sont au cœur de notre mission de service. On pense à vous tout le temps !
A suivre dans un prochain billet d’autres réalisations qui composent notre bilan des 5 ans …
