Classique – Cocktail Sour

Catégories
Actualité Spiritueux

Aux clients qui s’inquiètent du choix proposé, il n’est pas rare que le barman présente sur le comptoir une liste de cocktails aussi longue que l’annuaire téléphonique, ce qui plonge les indécis dans l’embarras, rassurez vous le Cocktail Sour est là !

Dans ce cas, une bonne solution consiste généralement à commander un cocktail classique, se composant d’un minimum d’ingrédients, un classique semble simple à élaborer, mais doit être assemblé avec la plus grande exactitude possible.

Commencez votre repas par un Pisco Sour ou Whisky Sour et vos papilles vous remercierons pour l’appel à “l’Umami”

Le Cocktail Sour, est composé de spiritueux, de sucre et de citrons avec un dash de bitter, sont pour ainsi dires les ancêtres de nombreux mix actuels et la base des créations de vos bartenders favoris.

Chaque acteur du bar à sa propre recette de Cocktail Sour. L’histoire voudrait que l’on compte celle contenant 5 cl de spiritueux, 2.5cl de citron jaune ou vert selon spiritueux et 1 cl de sirop de sucre. Cela variera bien entendu selon l’alcool de base car un gin réagit différemment d’un rhum, d’un whisky et encore plus d’un bourbon. A vous de vous faire votre propre avis en testant et goutant.

Ma recette de Cocktail sour au Rye canadien :

6cl de Rye Lot 40
3cl de jus de citron jaune pressé
1 cl de sirop de sucre maison
3 dash d’angostura bitter

Guillaume Bisiaux

Définition Wikipédia

Un sour est un cocktail alcoolisé composé d’un spiritueux, de jus de citron et de sucre. Il représente la forme originale de tout un genre de cocktails, qui reposent tous sur le principe de base suivant : alcool, édulcorant et jus d’agrumes acidulé. Lorsque le spiritueux est une liqueur, on omet le sucre ou du moins, on en réduit la quantité. Les sours les plus connus, qui portent également la désignation générique dans leur nom, sont le whiskey sour, le pisco sour et l’Amaretto sour.

Wikipédia

Par Guillaume Bisiaux

Mes diverses expériences m’ont appris à toujours être moteur de recherche de produits novateurs, d’écoute des besoins des clients et proactivité. Milliet a compris ma vision des choses et nous avançons en équipe dans une adaptabilité et réactivité qui font la force de cette société toujours en avance sur son temps.

Téléchargez l’application

Professionnels de la boisson, cafetiers, hôteliers et restaurateurs, mettez votre Fournisseur Boissons dans votre poche avec l’application Milliet !

Bouton télécharger l'application Milliet sur l'apple storeBouton télécharger l'application Milliet sur le play store de GOOGLE pour ANDROID

En savoir plus sur l’application Milliet

Demande d’accès à l’application Milliet

Contacter l’expert Boisson Chaude

Participez à nos événements !

Notre objectif, vous proposez des événements chaque mois. Les événements seront des moyens conviviaux de partager et d’échanger autour de thème commun et qui nous anime. Un bon moyen pour que vous vous teniez informé… Pas de spam à outrance, juste le strict nécessaire de l’actualité autour de votre métier.

Lisez nous en avant-première !

Notre objectif, un livre blanc chaque mois. Le Livre blanc est un bon moyen pour que vous vous teniez formé au moment ou vous le pouvez… Pas de spam à outrance, juste le strict nécessaire de l’actualité autour de votre métier.

Téléchargez l’Infographie

Écoutez nous en avant-première !

Notre objectif, un podcast chaque semaine. Le podcast est un bon moyen pour que vous vous teniez informé tous en faisant d’autres activités… Pas de spam à outrance, juste le strict nécessaire de l’actualité autour de votre métier et le tout dans vos oreilles.

Téléchargez le catalogue Vin de Milliet

Téléchargez le catalogue Café

Téléchargez le catalogue spiritueux

Téléchargez le catalogue bière

Voir le Replay

Téléchargez le livre blanc

Recevoir la Newsletter

Téléchargez l’outil

Devenir Client