Le changement de nom pour le rhum Plantation, La Distillerie a décidé de faire évoluer sa marque compte tenu de l’évolution du dialogue autour de l’égalité raciale dans le monde. Pour cela, il va changer de nom.
La marque s’engage à travailler avec des parties prenantes sur cette initiative et communiquera des détails plus spécifiques ultérieurement. Les méthodes de production de rhum « Plantation » ne changeront pas.
La gamme de Rhum Plantation est une collection de rhums primés, principalement produits à la distillerie de rhum West Indies de la Barbade.
Alexandre Gabriel, maître blender de Plantation Rum a déclaré :
« Alors que le dialogue sur l’égalité raciale se poursuit à l’échelle mondiale, nous comprenons la connotation blessante que le mot« plantation »peut évoquer pour certaines personnes, en particulier dans son association avec des images beaucoup plus graves et des réalités sombres du passé ».
« Nous cherchons à mieux comprendre ces problèmes difficiles et bien que nous n’ayons pas actuellement tous les détails de ce que l’évolution de notre marque impliquera, nous voulons faire savoir à tout le monde que nous travaillons pour apporter des changements appropriés. »
« Nous considérons la diversité culturelle de notre entreprise comme une force fondamentale », a ajouté Angelique Jullienne, directrice marketing et communication.
Nous nous sommes toujours appuyés sur notre multiculturalisme pour guider nos actions, nos communications et nos relations avec les clients et collègues du monde entier. Nous affirmons fermement notre politique selon laquelle toute personne associée à Plantation Rum et West Indies Rum Distillery est traitée avec respect et dignité. »
Le changement de nom pour le rhum Plantation s’opérerait avant-tout, et peut-être seulement, aux USA, là où les débats sont les plus forts et le mot plus connoté
https://rumporter.com/rhum-plantation-change-de-nom/